UA-72225749-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • UDF à trappes

    Des projets, sur la  ville de mon coeur, Trappes:

                  Avec les conseillers municipaux UDF (jeanine caillet et Théo Tathys), nous souhaitons dès à présent construire un projet centriste, ouvert à toutes et à tous afin d'offrir à cette ville si riche sur le plan humain un avenir radieux pour tous, chomeurs, smicards, ouvriers, employés, cadres, professions libérales et chefs d'entreprise et fonctionnaires.

        Alors que certains vivent encore dans un monde simpliste où les patrons sont des démons qui ne souhaitent que s'enrichir sur le dos des pauvres employés, nous souhaitons redonner à ces employeurs la place et le respect que méritent leurs efforts, leur investissement et leur envie de faire partager les progrès économiques avec le plus de travailleurs de la ville. Sans employeurs, pas d'employés... A nous d'offrir les conditions favorables à l'investissement dans notre ville, en promouvant en parallèle l'extrordinaire énergie des enfants de notre ville qui ont grandi dans l'adversité et qui connaissent les sens de l'effort.

          Croyons en nous! Trappes possède des trésors qu'il convient de faire briller pour que tous les patrons viennent chez nous embaucher ces employés issus de notre ville  qui sauront fournir les efforts nécessaires pour le développement de leur entreprise.

    Nous communiquerons à la rentrée par tractage pour vous inviter à participer à notre projet d'avenir.

    Rejoingnez-nous si vous souhaitez participer à l'avenir de notre ville!!!!

  • UDF et société en mouvement

    La canicule guette. Moi qui suis si souvent critique à l'encontre du gouvernement actuel, je remarque qu'il y a dans cette équipe quelques ministres plus compétents que les autres (en fait, 2),  Gilles De Robien et xavier Bertrand. 2, ce n'est pas beaucoup mais enfin, c'est mieux que rien compte tenu des ministrables d'un hypothétique futur gouvernement socialiste... . Enfin des hommes d'action qui s'investissent pour le peuple et le progrès de tous, qui sont à l'écoute du peuple et qui agissent. C'est rare et c'est rassurant.

     

    L'UDf traverse actuellement une période assez bizarre puisque certains, mécontents des prises de position de Gilles de Robien et de sa participation au gouvernement ont décidé de lui faire la peau (politiquement bien sûr). Pour ma part, je crois que, plus qu'aucun autre parti, l'udf  se doit d'être un exemple d'ouverture, d'écoute, de respect des divergeances puisqu'au bout du compte, seul le projet ambitieux et humaniste qui est le notre doit être mis en avant. Nous gagnerons à respecter les autres, à les écouter et à tirer des enseignement des expériences de chacun. Gilles de Robien a souhaité mettre en place, AU SEIN DE L'UDF, un groupe de réflexion qui vise à apporter des idées et des solutions aux problèmes des français, afin que le projet de L'UDF incarné sans objection possible par françois Bayrou, sont le plus riche et le plus réaliste. Je le soutiens et j'adhère à "société en mouvement" puisque, par ce groupe de travail, nous souahitons apporter une vision plus "centre droit" qui est ouverte pour tous ceux sui, à droite comme à gauche (s'il y en a), pensent qu'il existe une voie plus juste, plus concrete ouverte à tous, employeurs et employés, fonctionnaire (comme moi)ou du secteur libéral. SEM est partie intégrante de l'UDF, elle regroupe les plus grands militant de françois Bayrou (moi!!!) pour les prochaines échéances présidentielles et je refuse à quiquonque de dire le contraire. Nous sommes là pour proposer, pour lancer des débats et pour apporter des solutions. L'UDF est le seul parti démocratique!! et nous en sommes des acteurs dans le respect de la pluralité des idées pour un projet UDF

     Donnons à l'UDF cette ouverture, fruit de la réflexion altruiste des militants, en respectant ces groupes de réflexion qui seront là pour faire avancer le projet de l'UDF pour une autre France.

  • Le sport et la france qui gagne

            Voila maintenant près de 10 jours que la France a échoué en finale de la coupe du monde... Après quelques minutes de déception (quelle frustration que de voir se teminer ainsi une si belle aventure sportive...), un bref flash-back m'a permis de me ressaisir en me souvenant du parcours chaotique et des exploits de la plupart des joueurs de cette équipe. Et puis, puisque mes premières passions sont le cyclisme et le rugby, comment ne pas me souvenir du parcours extraordinaire des rugbymen français (-21 ans, champion du monde, équipe première qui défait les springboks sur leurs terres, en Af. Du sud) et du début épatant des cyclistes français dans un tour de France débarrassé de ses tricheurs... Et que pensez d'amélie mauresmo à Wimbledon... medium_u21_trophee2.2.jpg.

             Bien sûr, les résultats sportifs ne sauraient pas nous cacher la réalité de notre société mais bon, plutôt que de céder au marasme et à la morosité ambiante, appuyons nous sur ces réussite qui illustrent ce que nous avons tous,filles et fils de France, en nous, la hargne, l'ardeur au combat, l'envie de vaincre car la victoire est toujours plus belle que la simple participation. L'important n'est pas de participer mais de gagner dans le respect des règles établies!

            Comme nos sportifs, nos entreprises, à l'image de Renault courtisé par GM,sont devenues,souvent des valeurs sures dans un monde libéralisé. L'esprit de créativité, la rigueur et la compétence des travailleurs français sont des qualités reconnues par tous et, nombres d'entreprises étrangères viennent chercher en France ce qu'elles ne trouvent pas ailleurs, notre compétence! Alors, continuons dans cette voie, corrigeons nos défauts (améliorons les liens entre l'entreprise et l'éducation, la recherche, les sciences, les nouvelles technologies et modernisons le code du travail) bref, donnons à notre pays les atouts qui permettrons aux TPE et aux PME de continuer  sur le voie de l'innovation, seule garante du progrès économique qui conduit toujours à des progrès sociaux.

    photo empruntée sur le site de la FFR. merci!

  • l'UDF sur trappes

     

    ALLEZ LES BLEUS (même si pour la finale, le bleu, c'est pour les italiens...), ALLEZ LES BLEUS,...  

    Bonsoir,

    Nous voila, depuis plusieurs semaines dans le tourbillon de la coupe du monde...  Après des débuts assez laborieux, voici que l'on retrouve chez nous, "petits français", les valeurs de solidarité, de partage, d'abnégation et de combativité qui sont celles des francais et que nous avions oublié depuis quelques années. Enfin, Le psychologue "zizou" et ses assistants par leurs efforts nous montre la voie, alors, suivons les! Grâce à eux, j'ai pu ressortir avec fierté mon maillot de l'équipe de france que j'avais acheté en 98 pour aller au stade de france... IL était rangé précieusement. bref merci pour toute cette énergie nouvelle et pour la gaité que vous avez mis en chacun de nous, merci zinédine, lilian, patrick, willy, thierry et les autres!!!medium_fb_249958.jpg

    Au dela de cette coupe du monde, véritable thérapie collective, l'UDF continue à construire et à fédérer sur trappes. Dès Septembre, nous nous mettrons en ordre de bataille et vous pourrez nous voir de façon plus précise sur les marchés et près des gares. Par nos idées, et avec vos avis, nous construirons un projet de rassemblement porteur d'espoir pour toute la population de trappes, sans aucun communautarisme (forcément destructeur pour tous).

    Enfin, quelques mots qui n'engagent que moi:

    Ayant assisté aux derniers conseils municipaux, je suis désolé de la tournure que prennent les évènements. Les luttes au sein de la majorité municipale gênent le fonctionnement de votre ville et jettent de l'huile sur le feu. Les élus s'appuient sur des groupes qui utilisent des arguments parfois diffamants pour perturber les conseils. Pour des individus qui ont l'espoir de contrôler un jour notre ville, ces procédés sont très inquiétants... Pour ma part, je demande à tous de garder la tête froide afin de gérer au mieux cette situation de crise tout en étant très attentif au position que prendra la majorité municipale. Ainsi, nous pourrons réagir rapidement.

    Ne tombons pas dans l'extrèmiste !! soyons raisonnables!!

    trappes est une ville si belle, ne la gâchons pas pour des problèmes individuelles.

    @+ et, à dimanche soir pour fêter la victoire!!!