UA-72225749-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • trappes ambition

    medium_594646.2.jpg 

    Bonsoir,

    je viens d'avoir un entretien avec Théo tathys,

    Comme moi, il est persuadé que nous pouvons offrir à trappes un autre idéal, un autre avenir. Nous allons, dans les mois à venir proposer une autre politique locale basée sur les respect du travail, sa valorisation et son intérêt pour l'accès à la respectabilité que méritent les enfants de Trappes, de quelques origines que ce soit.

    Nous allons vous proposer une politique recentrée sur les dificultés d'accès au travail d'un grand nombre d'entre nous.

    Nous allons vous offrir une politique qui fait des trappistes l'unique centre d'intérêt,

    Nous allons vous offrir une politique énergique renouant le dialogue et les contacts entre les entrepreneurs et les employés, ceux-là même qui souffrent actuellement sur trappes d'une image erronnée de notre ville.

    Trappes a changé, trappes est volontaire et vous, les trappistes vous avez la volonté de vous en sortir. Nous allons vous aider.


    Bientôt, une réunion de plusieurs représentants (de plus en plus nombreux sur la ville) pour prévoir les actions à venir.

    À bientôt sur www.jeunesudf78.org

  • Le blues de l'enseignant avant la rentrée:

     Le 11-09-2006medium_Jeunes_yvelines1.jpg

    Le blues de l'enseignant avant la rentrée:

         

    Encore une soirée à préparer ma rentrée des classes. Un programme à revoir, des cours et des contrôle qu'il faut sans cesse améliorer,... Trois semaines de travail et des vacances à observer des paysages, à s'informer en refléchissant  à l'exploitation que l'on peut faire des ses nouvelles infos  pour les élèves. Ce métier est bien plus stressant que ce que j'imaginais... Bon, je ne vais pas me plaindre puisque que, j'en suis sûr, C'est le plus beau métier du monde!!!

    Une pause mentale et je reviens sur ma deuxième passion, la politique (devant le VTT???).

          Voila l'époque des Universités d'été . Tous les parties, de nombreux syndicats se réunissent pour préparer les moments politiques et syndicaux de l'année à venir. Dans une période pré-présidentielle, les petites phrases, les gestes et les intentions révèlent parfois beaucoup plus que les interviews convenues. Bayrou s'inquiète des conivances entre Sarko ou ségolène avec la presse. Première reflexion: ha bon!.

          Certe ce propos peut sembler être de la politique de troisième zone de la part d'un homme qui n'arrive pas à décoller dans les sondages mais enfin, avec du recul, comment ne pas remarquer  qu'effectivement, ce sont les stars des journaux, des plus glorieux aux plus peoples, et qu'une grande partie de l'aura qui entoure ces deux personnages vient du traitement "nature, famille, avec des souffrances, de l'amour, de la fâcherie, ..."? Le people prend le dessus sur le fond. Inquiétant!!

           Bref, On nous vend des stars sur papier glacé alors que les français ont besoin d'hommes et de femmes qui placent le bien-être de tous au premier rang! Alors, françois, je te soutiens et m'inquiète également de la tournure que prends le travail des journalistes actuellement. Peut-être craignent-ils de subir le sort du directeur de la rédaction de Paris match, envincé après avoir publié des images sur la séparation du couple sarkosy (ami d'arnaud Lagardère, PDG de Lagardère, propriétaire du journal. Est-ce une coïncidence ? ?

          Aux Universités d'été du PS, (que je n'ai suivi que par la presse...) Ségoleine a vu apparaître un nouveau prétendant, L. Jospin. Comme peut-il être l'avenir de notre pays alors qu'il représente l'échec de la politique de gauche au cours de son passage à Matignon. (j'ai voté pour lui en 1995!!!)

           Que reste t-il de son action? Les 35 heures? Que valent les 35 heures à une époque où l'un de nos plus grands problèmes ets la perte de pouvoir d'achat? Comment expliquer à une personne qui, comme moi pense que l'on doit pouvoir travailler (avec le salaire correspondant) à sa convenance, que la loi nous interdit de faire trop d'heures sup. ?

          Que dire des « emplois-jeune » financé sur une période trop courte et qui n'étaient qu'un palliatif à deux problèmes crussiaux: Le chômage des jeunes et le manque de personnel d'encadrement dans les établissements scolaires ou dans les associations?

          Non, Jospin est un homme du passé qui, comme à chaque fois en france, joue sur la capacité des français à oublier le erreurs politiques qui ont jalonné son parcours.

          Ce matin sur RTL, A montbourg désigné comme porte-parole de campagne par Ségoleine qui n'est pas encore candidate (?????) à citer des grandes idées de Madame Royal pour remettre la france en marche; En résumant et sans vraiment simplifier le propos qui se devait encourageant: Il faut reformer l'état, il faut lutter contre le chômage parce que c'est pas bien et il faut faire autrement (manque de chance, elle a été de presque toute les gouvernances de Mitterand et, son projet que personne ne connais (elle- même le connait-elle) est  « mitterandien »).

          Bref, du sérieux!!!! Sans prestance, elle ne peut pas être la femme de la situation. Poutant, la france bénéficie de femmes politiques de grande capacité à gauche comme à droite (il y a aussi des femmes plus limitées (ce n'est pas réservé aux hommes!!!)). L'UDF moderne est un parti neuf. Dans quelques années, vous pourrez juger de la grandeur des femmes de notre parti (Marielle de Sarnez, par exemple).      

    Encore un dernière réflexion, La baisse du chômage continue en france. Derrière le chiffre se cache pourtant une absence de réforme importante de l'état, un déficit toujours aussi abyssal et un recours énorme aux emplois aidés surtout rémunérés au SMIC! Ce n'est pas la solution!

           Tout passera par une confiance retrouver dans les entrepreneurs, seuls créateurs de richesses, dans le cadre strict d'une loi et d'une constitution que organisera une autre façon de vivre le France. Les entrepreneurs doivent pouvoir créer un travail dynamique, changeant mais encadré et contrôlé strictement par la loi. Ouvrons nous vers les autres, cessons de rejetter nos malheurs sur les « sales riches » qui appauvrissent les braves gens d'en bas. Ne révons nous pas tous de cet ascenseur social ou de la cagnotte du loto qui nous permettrait d'avoir la vie de nos rêves, une vie sans contrainte financière?

    Il existe bien sûr des patrons-voyous mais la généralisation est peut-être pire que ce qu'elle dénonce!

    L'UDF vise ce juste milieu, cet idéal de vie dans le cadre d'une nouvelle république (la 6ème) qui renoverai les institutions pour qu'enfin nous nous retrouvions tous dans le même bateau, solidaires ensemble dans le seul but de rendre remettre enfin à la mode cette idée que nous pouvons tous, par notre travail accèder à une vie meilleure, pour nous comme pour nos enfants. L'avenir que vous propose l'UDF est celui -là. Celui d'une europe forte et d'une france motivée et active dans laquelle nous nous retrouverons tous. Rejoignez-nous, nous avons, maintenant la possibilité de modifier le destin de notre pays. Il ne faut plus attendre et réitérer les erreurs des 25 dernières années!!!

    http://jeunes.udf.org/rejoindre/adherer.php

    Bonne nuit à tous et bonne rentrée!

  • une rentrée à trappes

    medium_logoville.gif 

    Bonsoir,

    Après quelques jours consacrés exclusivement à la rentrée des classes, quelques points de vue sur notre ville.

    Au cours du dernier conseil municipal, le calme est revenu. Enfin, les interventions confuses et comunautaires ont laissé la place à la Vie de la cité. Enfin, nous avons pu assister dans le calme aux votes des différents points qui étaient à l'ordre du jour. Derrière ce constat très positif, des insuffisances ont vu le jour.


    • Le maire n'a pas résolu le problème de personne au sein de son groupe . Il n'a pas répondu aux nombreuses interventions des CM précédents qui, si elle étaient maladroites, n'en étaient pas moins le reflet d'un mal-être légitime d'une partie habituellement muette de la population trappiste.

       

    • Le bilan de la rentrée des classes énoncé par Madame mary n'était qu'une énumération fade et sans entrain de chiffres sur le nombre de classes dans les établissements qui dépendent de la commune. A croire que le rôle que lui a dévolu le maire ne l'intéresse pas. Au moins Djamal montrait, par son enthousiasme, son intérêt pour les affaires scolaires!! Madame Mary porte à elle seule nombre de responsabilités qui semblent venir à bout de sa volonté. Peut-être devrait-elle laisser à d'autres la charge de certaines de ces responsabilités municipales...

       

    • Dans le camps de l'opposition, Le reveil de M. Fourgous et de Mme El Harouat s'est fait sentir. Il ont pris part à des nombreuses reprises au débat en posant des questions ...bien souvent sans intérêts... Il serait temps que ces représentants de l'UMP, s'il veulent que leur interventions soient constructives, préparent un peu mieux leurs prises de parole...

    Dans tout les cas, il semble que, si la majorité a été fragilisée par le divorce entre djamal et le maire, l'opposition UMP n'a que peu de divergences et de propositions à faire. En tout état de cause, elle ne pourra pas critiquer un bilan qu'elle a soutenu tout au long du mandat de Guy Malandain. Illustration: Lors du dernier CM, l'UMP a critiqué vivement un des points à l'ordre du jour avant de ... s'abstenir! Pourquoi ne pas avoir eu le courage de voter contre!!!!


    Du côté de l'UDF...



    Autour de nos deux élus (janine Caillet et Théo Tathys), nous avons maintenant la volonté de proposer une autre vision, un autre avenir à notre ville. Trappes est trop belle pour rester ainsi, sans vision globale, sans un objectif de bien-être pous tous. Nous avons tous les moyens d'avancer ensemble. Il manque à notrer ville l'espoir d'un avenir meilleur. Donnons lui!!!!

    Dans cette optique et pour vous offrir une vraie alternative en 2007, nous allons bientôt communiquer, afficher et tracter. Nous réfléchissons également à l'organisation d'une réunion publique au cours de laquelle nous pourrions vous livrer quelques uns de nos projets.

    Pae exemple, un de nos objectifs est vraiment d'aider les jeunes à retrouver l'ambition, l'espoir et la combativité en favorisant un lien fort et confiant entre les entrepreneurs créateurs de richesses et les travailleurs de Trappes.

             En étant d'une ville comme trappes, traversant des épreuves parfois très difficiles, il est sûr que la plupart des jeunes possèdent un énergie et une volonté énorme qui, dans un climat de confiance professionnelle, ne peuvent qu'intéresser les entreprises. En tout cas, j'y crois. C'est la travail et ce sont les entreprises qui amènerons nos enfants vers le travail et la reconnaissance sociale que nous méritons tous.


    A bientôt.

  • Université d'été, campagne et avenir

     

    Le blues de l'enseignant avant la rentrée:

         

    medium_bandeau_ue2.2.jpg

    Encore une soirée à préparer ma rentrée des classes. Un programme à revoir, des cours et des contrôle qu'il faut sans cesse améliorer,... Trois semaines de travail et des vacnaces à observer des paysages à s'informer en refléchissant  à l'exploitation que l'on peut faire des ses nouvelles infos  pour les élèves. Ce métier est bien plus stressant que ce que j'imaginais... Bon, je ne vais pas me plaindre puisque que, j'en suis sûr, C'est le plus beau métier du monde!!!

    Une pause mentale et je reviens sur ma deuxième passion, la politique (devant le VTT???).

          Voila l'époque des Universités d'été . Tous les parties, de nombreux syndicats se réunissent pour préparer les moments politiques et syndicaux de l'année à venir. Dans une période pré-présidentielle, les petites phrases, les gestes et les intentions révèlent parfois beaucoup plus que les interviews convenues. Bayrou s'inquiète des conivances entre Sarko ou ségolène avec la presse. Première reflexion: ha bon!.

          Certe ce propos peut sembler être de la politique de troisième zone de la part d'un homme qui n'arrive pas à décoller dans les sondages mais enfin, avec du recul, comment ne pas remarquer  qu'effectivement, ce sont les stars des journaux, des plus glorieux aux plus peoples, et qu'une grande partie de l'aura qui entoure ces deux personnages vient du traitement "nature, famille, avec des souffrances, de l'amour, de la fâcherie, ..."? Le people prend le dessus sur le fond. Inquiétant!!

           Bref, On nous vend des stars sur papier glacé alors que les français ont besoin d'hommes et de femmes qui placent le bien-être de tous au premier rang! Alors, françois, je te soutiens et m'inquiète également de la tournure que prends le travail des journalistes actuellement. Peut-être craignent-ils de subir le sort du directeur de la rédaction de Paris match, envincé après avoir publié des images sur la séparation du couple sarkosy (ami d'arnaud Lagardère, PDG de Lagardère, propriétaire du journal. Est-ce une coïncidence ? ?

          Aux Universités d'été du PS, (que je n'ai suivi que par la presse...) Ségoleine a vu apparaître un nouveau prétendant, L. Jospin. Comme peut-il être l'avenir de notre pays alors qu'il représente l'échec de la politique de gauche au cours de son passage à Matignon. (j'ai voté pour lui en 1995!!!)

           Que reste t-il de son action? Les 35 heures? Que valent les 35 heures à une époque où l'un de nos plus grands problèmes ets la perte de pouvoir d'achat? Comment expliquer à une personne qui, comme moi pense que l'on doit pouvoir travailler (avec le salaire correspondant) à sa convenance, que la loi nous interdit de faire trop d'heures sup. ?

          Que dire des « emplois-jeune » financé sur une période trop courte et qui n'étaient qu'un palliatif à deux problèmes crussiaux: Le chômage des jeunes et le manque de personnel d'encadrement dans les établissements scolaires ou dans les associations?

          Non, Jospin est un homme du passé qui, comme à chaque fois en france, joue sur la capacité des français à oublier le erreurs politiques qui ont jalonné son parcours.

          Ce matin sur RTL, A montbourg désigné comme porte-parole de campagne par Ségoleine qui n'est pas encore candidate (?????) à citer des grandes idées de Madame Royal pour remettre la france en marche; En résumant et sans vraiment simplifier le propos qui se devait encourageant: Il faut reformer l'état, il faut lutter contre le chômage parce que c'est pas bien et il faut faire autrement (manque de chance, elle a été de presque toute les gouvernances de Mitterand et, son projet que personne ne connais (elle- même le connait-elle) est  « mitterandien »).

          Bref, du sérieux!!!! Sans prestance, elle ne peut pas être la femme de la situation. Poutant, la france bénéficie de femmes politiques de grande capacité à gauche comme à droite (il y a aussi des femmes plus limitées (ce n'est pas réservé aux hommes!!!)). L'UDF moderne est un parti neuf. Dans quelques années, vous pourrez juger de la grandeur des femmes de notre parti (Marielle de Sarnez, par exemple).

           Encore un dernière réflexion, La baisse du chômage continue en france. Derrière le chiffre se cache pourtant une absence de réforme importante de l'état, un déficit toujours aussi abyssal et un recours énorme aux emplois aidés surtout rémunérés au SMIC! Ce n'est pas la solution!

           Tout passera par une confiance retrouver dans les entrepreneurs, seuls créateurs de richesses, dans le cadre strict d'une loi et d'une constitution que organisera une autre façon de vivre le France. Les entrepreneurs doivent pouvoir créer un travail dynamique, changeant mais encadré et contrôlé strictement par la loi. Ouvrons nous vers les autres, cessons de rejetter nos malheurs sur les « sales riches » qui appauvrissent les braves gens d'en bas. Ne révons nous pas tous de cet ascenseur social ou de la cagnotte du loto qui nous permettrait d'avoir la vie de nos rêves, une vie sans contrainte financière?

    Il existe bien sûr des patrons-voyous mais la généralisation est peut-être pire que ce qu'elle dénonce!

    L'UDF vise ce juste milieu, cet idéal de vie dans le cadre d'une nouvelle république (la 6ème) qui renoverai les institutions pour qu'enfin nous nous retrouvions tous dans le même bateau, solidaires ensemble dans le seul but de rendre remettre enfin à la mode cette idée que nous pouvons tous, par notre travail accèder à une vie meilleure, pour nous comme pour nos enfants. L'avenir que vous propose l'UDF est celui -là. Celui d'une europe forte et d'une france motivée et active dans laquelle nous nous retrouverons tous. Rejoignez-nous, nous avons, maintenant la possibilité de modifier le destin de notre pays. Il ne faut plus attendre et réitérer les erreurs des 25 dernières années!!!

    Bonne nuit à tous et bonne rentrée!