UA-72225749-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A12, le choix

    Voila, Le ministre des transport a choisi un tracé pour l'A12.

    Je suis partagé entre deux sentiments, la satisfaction de voir qu'il a choisi d'épargner les villes blessées par la N10 et la colère de voir une ville déja en souffrance comme La Verrière  sacrifiée une fois de plus pour ne pas déplaire aux nantis du "mondialement connu" Vallon du pommeret (dixit des défenseurs de ce lieu au cours des réunions de la CNDP).

    Notre ministre a sacrifier des hommes pour le plaisir des plus puissants attachés, sans aucun humaniste et avec un égoïsme d'un autre temps, à la sauvegarde de leur lieu de promenade dominicale... Quand la basse politique qui privilégie les "copains" s'effacera t-elle devant  l'intérêt des plus démunis?

    Dans "les echos républicains", le maire PC de la Verrière indique son opposition et sa déception face à cette décision catastrophique pour sa ville. Il a mon soutien!

    Je suis devenu adhérent de l'UDF quand, après avoir étudié les projets de société des grands partis démocrates (UMP, PS et UDF), j'y ai perçu une nouvelle approche plus humaniste plus proche des gens et plus sincère. Bien sûr, comme partout ailleurs, il y a sûrement à l'UDF des brebis galleuses, carrièristes et désinteressées des citoyens (sauf au moment des élections...) mais, je crois que les grands remous qui ont agité l'UDF en 2002 ont permis une saine épuration.

    Bref, je crois qu'il est nécessiare de vivre autrement la politique locale pour qu'enfin, débarraser des ambitieux et des carrièristes, nous puissions créer une société plus juste, respectant les diversités et offrant de réelles opportunités d'évolution sociale. Aidez-nous, nous vous aiderons!!!

    Nous allons suivre les suites des protestations du maire de la Verrière, il faut l'aider!

    A bientôt.

  • ELECTION POUR LES COMITES DE QUARTIER

     medium_logoville.4.gif

     

    Le comité de quartier "jaurès-gare" va être renouvelé. Nous devrons aller voter samedi 18 novembre.

                  Je serais  candidat pour insuffler un vent nouveau dans mon quartier. Je crois qu'il est temps de proposer une nouvelle vie  dans ce quartier qui connait moins de difficultés que d'autres sur la ville mais qui manque de souffle et d'énergie.

                 Je proposerai l'organisation d'activité de rencontre intergénérationnelle , le développement d'aires de jeux pour les nombreux jeunes. La mise en avant des commerces de la rue Jaurès ou des rues qui entourent la gare,l'organisation d'aide bénévole aux enfants en difficultés ou encore l'ouverture de l'annexe de la Poste toute la journée (grâce à des négociations à mener avec l'entreprise) ...

                Bref, il faut renover ce quartier tant sur le plan des infrastrucutres (un gros travail a déja été commencé par la municipalité mais il est insuffisant) et sur le plan du dynamisme .

                A bientôt!!!