UA-72225749-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • l'emploi à trappes 1

    medium_Jeunes_yvelines1.3.jpg 

    Depuis plusieurs mois, je discute, je bavarde et me renseigne sur ce que pense les gens qui m'entoure sur la politique de la ville ou de notre pays.

    Alors que tous le monde à Trappes pensais que notre maire actuel était un personnage apprécié de tous et que l'avenir de notre ville passait forcément par lui, voila que les heurs des derniers mois mettent au jour un situation tout autre: Le départ pour cause d'ambition démesurée de Djamal Yalaoui, les tensions avec les communistes de la majorité qui n'ont toujours pas digéré la stratégie de M. Malandain au dernière élection et celles nées de la mise en place du nouveau centre commercial  ont fini par donner une autre image à la vie politique trappiste.

    Dans ce marasme politique qui pourrait faire le bonheur des partis d'extrêmes (droite ou gauche), nous voulons avec Théo Tathys vous offrir une autre vision de notre avenir commun.

    Loin de Chercher à opposer une population contre un autre, nous voulons, à l'image de François Bayrou, regrouper les bonnes volontés qui souhaitent agir pour notre bonheur commun. Je ne sais pas pourquoi je me suis pris d'affection pour cette ville de Trappes mais depuis bientôt 3 ans, mon objectif est d'offrir mon énergie et mes compétences pour qu'ensemble, portant un projet d'avenir, de dialogue et de respect, nous redonnions à trappes la vie que cette ville mérite.

    Les trappistes doivent retrouver du travail sur la ville.

    Les zones industrielles des communes voisines sont florissantes, celles de trappes sont exangues. Trappes est devenue une ville dortoir au milieu d'une des zones d'activité économique majeures dans la région.

    Notre municipalité cherche à développer les services sociaux.

    Nous, nous voulons , parallèlement à un soutien financier au plus démunis, accompagner les demandeurs d'emploi vers un retour au travail.

    Le social doit être une étape vers un retour (ou un accès) à l'autonomie financière qui est à la clé d'une embauche.



    Trappes bénéficie d'un cadre de vie privilégié tant au niveau de sa situation géographique que par son environnement. Dans un monde surexploité et au bord du gouffre, tout le monde s'accorde sur la nécessité de mettre en place une développement plus harmonieux de notre société et de nouvelles technologies respectueuses de l'environnement.

    Parmi d'autres idées, l'UDF de trappes veut développer sur la ville cette économie qui met les compétences techniques de nos jeunes au service de notre communauté. Dans cette optique, il faudra attirer les entreprises compétentes, favoriser des échanges avec les PME locales, les services de l'Education nationale qui gèrent les formations données dans nos établissements. ...

    Dans tous les cas, j'ai la certitude que l'avenir de trappes passera par la réconciliation entre les employeurs et les employés, le renouveau de pôle d'emploi sur la ville, la prise en charge par les structures communales des enfants qui n'ont pas à la maison le soutien qui est pourtant nécessaire afin de ne laisser personne sur le bord de la route.

    Dans cette optique, je vous rappelle la réunion publique du 12-12-2006 avec Aziz Sénni prévu dans la salle Jean moulin sur le thème « L'emploi, la solution pour les banlieues »

  • Enfin une réunion sur trappes

    medium_icone_udf.2.jpg             Voila quelques jours, je vous annonçais la création d'une section UDF à Trappes. Toujours dans cette optique et pour venir à votre contact, nous organisons une réunion publique le Mardi 12 décembre 2006.

                 Cette réunion nous permettra de traiter d'un sujet majeur de notre société et de notre ville, l'emploi. Le thème choisi est donc:                                             

                                                               "l'emploi, la solution pour les banlieues"

                   Pour traiter de ce sujet, je serai accompagné de Théo Tathys mais aussi d'un invité prestigieux, Aziz Senni. Ce jeune créateur et chef d'entreprise s'est fait remarquer l'an passé par la publication d'un livre "L'ascenseur social est en panne, j'ai pris l'escalier ..." .

                   Venant de Mantes la jolie, aziz a réussi, grâce à une volonté et un acharnement sans faille, à sortir d'une situation que connaissent nombre de nos concitotens pour devenir un chef d'entreprise reconnu et respecté.

    Impliqué dans la politique de l'UDF, il nous fera partager son expérience. C'est un exemple pour tous!!!

     

    Au delà de cette réunion, je réitère ce message qui est un fondement de l'UDF: Le respect, le partage, l'écoute et l'envie.

     Ici, Tous le monde peut apporter son expérience, ses envies, et ses espoirs. Au sein de  notre section,  nous regroupons des militants, des sympatisants mais aussi des gens qui souhaitent, au delà de l'appartenance à un parti, participer au renouveau et à la modernisation de notre ville. Elle en a besoin!!!

    A bientôt sur les marché de trappes (les samedi 9 et dimanche 10 décembre) et à la salle J-B Cément de trappes le 12-12-2006.

     Bonsoir

  • section udf à trappes

                    C'a y est, une section UDF destinée à ecouter, comprendre et accompagner la population trappiste vers une amélioration de notre vie commune est créée!!!

                    Nous sommes tous des enfants de trappes, de naissance ou d'adoption.

                    Ensemble, réunis dernière cette nouvelle entité politique trappiste, nous pourrons agir, changer une ville qui possède un tel potentiel,... Nous devons nous engager, nous devons participer, voter et imposer à tous, politiciens ambitieux, et notables installés que la ville de trappes veut un autre avenir !!!

                    L'UDF est un parti de progrès qui, au delà de l'appartenance obsolète à une gauche ou à une droite qui propose souvent une politique partisane, veut impliquer tout le monde, quelques soit ses convictions personnelles. Nous ne pouvons pas être d'accord sur tout mais nous pouvons l'être sur de nombreux sujets pour peu que l'on place l'intérêt général devant l'intérêt des partis ou des personnes.

                     Donc, dans l'optique des prochaines échéances et avec une ambition de présence à long terme à vos côtés, Théo tathys (conseiller municipal  de trappes) et moi vous annoncons la création de notre section sur trappes. De nombreux contacts sur trappes nous soutiennent. Par sa diversité, notre ville doit être l'exemple pour notre pays.

                    Nous avons l'ambition de réussir sur trappes ce que françois bayrou veut faire en france, La réunification politique, morale et économique d'un pays abandonné par ces dirigeants durant plus de 25 ans.

     

    Théo TATHYS                                                  Benoît CORDIN:

    06-98-15-47-53                                                                  06-78-81-68-76

    tathystheo@yahoo.fr                                                   benoit.cordin@jeunesudf78.org

    totathys@modulocable.fr                                              medium_icone_udf.jpgwww.bcordin.hautetfort.com

     

     

     

  • une vidéo sur l'UDF

    Une vidéo de promotion de l'udf. Bien réalisée...

    http://www.dailymotion.com/visited/search/udf/video/xia9h_expression-directe-2-udf

     

    Bon visionnage!