UA-72225749-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Joyeuses fêtes ...

     

    La section UDF de Trappes vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et une bonne année 2007.


    Ensemble pour vivre mieux à Trappes, rejoignez-nous !


    www.bcordin.hautetfort.com

    www.jeunesudf78.org

    benoit.cordin@jeunesudf78.org

    www.udf.org

  • bilan de la réunion avec aziz sénni

    Enfin, sorti des conseil de classes et des corrections et des réunions diverses, je respire un peu ...

              Avant de terminer mes courses de noël, un petit bilan sur les actions que nous avons mené sur la ville au cours des dernières semaines.

              Premier objectif de cette fin d'année: la création avec Théo tathys de la section UDF des Yvelines. Contact avec la presse, collage d'affiches, nous nous sommes démenés pour donner de la visibilité à cette création. 

              Deuxième objectif, être visible pour tous les trappistes et préparer notre première réunion sur la ville de trappes. Pour menner à bien cette objectif, nous avons, avec l'aide de plusieurs trappistes et partisans de l'UDF de la circonscription, choisi de venir sur les marchés des mérisiers et de la mairie. Des collages d'affiches sur TOUS les panneaux de la ville (pour ne négliger personne !!!) et du boitage (toutes les boites aux lettres accessibles) sont organisés. Tous les soirs de la semaines précédent la réunion publique, je suis donc sorti avec  mon chien et j'ai parcouru les rue de Trappes (quartier Jaurès et Jean Macé) entre minuit et 2 heures du mat'.

          Enfin, Samedi dernier, nous sommes 5 à investir le marché des Merisiers pour être là, au milieu des trappistes. Un après midi frais, très frais mais chaleureux. Aucun comportement de réjet. La manifestation que nous voulons organiser sur trappes est appréciée. La création de la section UDF sur trappes Aussi. Dès maintenant, je peux l'affirmer;

    NOUS SOMMES LA POUR LONGTEMPS !!! PAS SEULEMENT POUR UNE ELECTION !!!!

    Dimanche matin, nouveau marché: la mairie. Nous sommes 7 à tracter. Encore un bilan très positif.

              Mardi 12 décembre, 20 h 30, nous nous retrouvons à la salle Jean moulin. Il fait froid dans la salle (pas de chauffage) mais, l'investissement, l'envie de bien faire nous réchauffe. Après une introduction faite par Théo Tathys, Aziz Sénni prend la parole. Devant un peu plus de 20 personnes, Aziz expose son parcours, la volonté de dépasser l'adversité, l'ambition de reussir et de fairer réussir les autres. Enfin, je prend la parole. Je fais un bilan de l'état du travail sur la ville:

           "..., La majorité actuelle mène une action sociale de haut niveau que je me garde bien de critiquer. Je tiens toutefois à noter qu'on ne peut plus rester dans la situation actuelle. Trappes souffre d'une activité économique trop modeste, la municipalité ne sait pas attirer les investisseurs. Dans le cadre de la zone franche urbaine, elle devrait favoriser l'installation de PMI ou même, dans les locaux disponibles, de structures plus ambitieuses. Par le jeu de la négociation et du dialogue avec les investisseurs, elle devrait agir pour créer de l'emploi accessible aux trappistes.

    L'emploi est la solution pour une ville comme trappes, ..."

               Les questions posées par la salles tournent autour de ce thème: Le CV anomyme (proposé par l'UDF), la possibilité donnée aux Petites entreprises de créer 2 emplois sans charges pendant 2 ans (Ce sont ces charges qui empêchent de nombreux employeurs d'investir dans le développement de leur entreprises). La place de l'UDF, LA différence entre le développement de trappes et celui des villes voisines (montigny, élancourt ou maurepas,...).

                 Samuel ABO, adjoint au maire a assisté à notre réunion. Je le remercie chaleureusement. Il n'a pas toujours été facile pour lui d'entendre la vérité sur la situation du travail sur TRappes. Comme il l'a lui même dit " l'emploi n'est aps la priorité de la majorité (...) la ville a choisi d'investir dans le scolaire et l'enfance,..."

              Bien sûr, à son arrivée, M. Malandain a trouvé une situation difficile héritée de décennies communistes. Toutefois, si la rénovation de certaines écoles étaient sûrement nécessaire, la municipalité aurait dû très rapidement entammer totues les démarches visant à créer de l'activité sur la ville. Elle a trop tarder, sans  ambition et ni ardeur.

              Une famille qui vit une situation stabilisée par la fièreté d'avoir un travail et un salaire qui n'est pas une "allocation" mais un vrai salaire qui récompense un effort, est une famille dans laquelle les enfants vont s'épanouir, même dans une école doit les peintures sont à refaire ... .

              Nous croyons fermement à la possibilité de faire de trappes une ville où l'emploi n'est plus une utopie.

    Nous croyons que les trappistes doivent vivre d'une activité sur la ville. Nous croyons que tous doivent vivre d'un salaire mérité. Nous croyons au rôle majeur des employeurs, seuls créateurs de richesses. Contrairement à  d'autres, nous pensons que l'on ne peut pas simplement prendre aux plus riches pour donner aux plus démunis mais qu'on doit créer de la richesse sur la ville afin que chacun obtienne ce que ses efforts méritent. Cette solution est sûrement la plus difficile mais c'est la seule réaliste.

     Enfin, avant d'en terminer pour ce soir, je tiens à remercier Aziz, théo, daniel, alain (X2), monique, mahmed et mon père et ma femme.

    Bonne fête de fin d'année, bonne année 2007 et surtout, inscrivez-vous sur les listes électorales !!!!

    @+.

    BC