UA-72225749-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En route vers les présidentielles

     

    François Bayrou - Lyon3Bonsoir,


    la section UDF de trappes est en route pour les présidentielles. Alors que certains partis sont encore remués par les soubressauts de quelques candidats qui n'arrivent pas à savoir s'ils doivent vraiment l'être, l'Udf est rangé comme un seul homme derrière françois BAYROU.


    Cet homme de conviction, ancien enseignant est un homme comme vous et moi, un homme du peuple. Contrairement à ces énarques (même en tailleur blanc ...), il vient de notre monde, celui du peuple, celui qui n'aurai jamais dû cesser d'être souverain.

     

    Bien sûr, le discours de françois Bayrou peut paraître sombre en comparaison des cadeaux irréallistes des autres (D. Strauskhan avait estimé le coût du programme socialiste à 50 000 000 000 € quand on sait que notre pays est au bord de la banqueroute (dette de 1200 000 000 000 €) et que la totalité de l'impôt sur le revenu ne suffit déjà plus à payer les intérêts de la dette publique ...) . L'UDF est un parti pragmatique qui n'a pour seule ambition que la rénovation de la société et la relance de l'excellence française. L'abandon progressif de la recherche et des universités, la pédagogie absurde, source d'un déclin effrayant du niveau des élèves en math et en français, la fuite en avant des dépenses de santé, les retraites mal provisionnées, les augmentations déguisées des prélèvements, ... La France va mal !!!


    Pourtant, à l'UDF, nous croyons que tout est possible!! Ensemble, au delà des appartenances aux partis de gauche (PS, Radicaux) ou de droite (UMP) , nous pensons que dans un élan solidaire et républicain, nous pourrons créer les conditions d'un retour à l'équilibre financier, seul garant du progrès social. Il ne suffit pas de distribuer la richesse que l'on confisque à certains (soit-disant nantis) pour créer du pouvoir d'achat, de l'emploi ou la paix sociale. Cette richesse il faut la créer. Il faut faire de la france un pays d'investissement, d'industrialisation, de recherche et de compétence. La population française est une richesse qui ne demande qu'à travailler pour le bien commun, des SDF jusqu'aux plus riches. Il y a de la place pour tous, chacun à son poste pour que les entrepreneurs entreprennent et que les travailleurs travaillent !!!


    Que penser d'un parti qui veut surtaxer les riches mais aussi les classes moyennes pour financer l'entretien de la misère? La fuite des capitaux est pourtant une réalité qui devrait faire réfléchir les socialistes. Taxer les classes moyennes et les plus riches et il fuieront. Que gagne la france quand un personne qui gagnait correctement sa vie part à l'étranger? Que gagne en définitive les plus pauvres quand les recettes fiscales dimininuent? Allons, un peu de réalisme, il faut trouver l'équilibre vertueux entre les prélèvements et la redistribution. C'est ce que veut l'UDF.


    L'UDF est le seul parti qui intègre sans complexe le développement durable dans son projet. Sans courtiser Nicolas Hulot,mais en écoutant attentivement son propos, l'UDF entend donner à cette nouvelle façon de vivre le futur de notre société un rôle primordial, sans dogmatisme et sans se prostituer à la solde d'un pacte pour l'environnement dans le seul but de convaincre les potentiels électeurs de M. HULOT.


    L'UDF est le seul parti qui, entend créer des emplois et qui saura remettre la france dans le bon sens.

    Dernièrement, alors que Ségoleine affortait avec « bravitude » (tiens, mon correcteur sur l'ordi me dit que ce mot n'existe pas ...) les communistes chinois, Jack Lang, girouette politique dont la langue de bois m'est de plus en plus insupportable, assurait que la seule élection de Mme Royal suffirait à insuffler dans la population l'espoir, la volonté qui manque à la france depuis 1981. C'est pitoyable et presque insultant!

    Quant à cette esprit de changement que représenterai ségo, j'ai du mal à comprendre. Depuis combien de temps gravite-t-elle dans les hautes sphères de l'état ou du PS? Arrêtons de porter en triomphe, une femme qui base sa popularité sur un mensonge. Elle est une femme réactionnaire et obscure. On l'oppose à izno-sarko-goud, qui, par l'intermédiaire de ses conseillers s'évertu à tuer Chirac le Kalif de l'Elysée. A ce choix entre le pire et le pire, l'UDF répond: changeons notre manière de faire de la politique, balayons les 30 années d'échec du PS, du RPR et de l'UMP. 30 ans d'échec, c'est suffisant pour comprendre que la bipolarisation chère à TF1 est un nonsens politique pour notre pays.


    Venez, participez, découvrez, supportez. Bayrou est l'espoir d'un renouveau qui devient urgent.


    C'est en 2007 que le redressement de la France commence !!!!


    Sur la 11ème circonscription, nous prendrons part à la campagne alors,


    à bientôt sur les marchés ou dans vos boites aux lettres.

    medium_Benoit.2.jpg

     

           www.bayrou.fr