UA-72225749-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Trappes en ligne

    Bonsoir,

                     Le site "Trappes en ligne" est un site d'extrème gauche (je crois) évidemment non officiel qui relate avec humour (il est impossible que ce soit avec sérieux compte tenu de l'imagination délirante et irréaliste qu'ilustrent leurs articles) la vie politique de notre ville. On y lit, ça et là, des ragots sur Djamal Yalaoui, sur nos frères Fourgous, sur notre maire (il parait que je le vénère ...)et tiens, c'est surprenant, sur moi !!!

                    Bon, j'apprends avec surprise que je serais sur la liste municipale de M. Malandain ... Il n'ont pas encore compris que je ne suis toujours pas (et pour longtemps encore ) au P.S., que je prends note des actions positives mais aussi négatives de notre majorité actuelle et que je n'ai pas, à priori, et sauf prise de distance claire et nette avec l'extrème gauche, l'envie de travailler avec l'équiper sortante. Je suis de l'UDF-MoDem parce que je crois dans les valeurs humanistes, sociales, et innovantes de ce parti résolument EUROPEEN.

                     Bref, c'est un site à prendre avec humour ou dédain, c'est selon votre envie. C'est un site qui exprime ce que la politique moderne ne devrait plus être, une suite de ragots, sans autre interêt que de faire plaisir à celui qui la rédige.

                    Toutes les positions du MoDem sur la ville de Trappes seront prises par la section locale autour de Théo Tathys car je ne crois pas au trajectoire personnelles et individuelles. Notre ville vaut mieux que les ambitions de quelques individus (il n'est pas nécessaire que je cite les noms auxquels je pense).

     

                  Allez, bonne nuit à tous et, pour les rédacteurs de ce site, continuez à nous faire rire !!!! en attendant d'être un site d'informations à peu près fiables.

     *BC*

     

  • JM FOUGOUS, ENCORE DEPUTE

    C'a y est, les résultats de la circonscription sont tombés.

     

    Monsieur Fourgous est réélu avec un résultat assez modeste devant Safia OTOKORE: 51,75% contre 48,25%.

     

    Bon, je craints que nous soyons reparti pour 5 ans d'immobilisme derrière un député dont le seul fait d'arme au cours de son mandat précedent (malgré les éloges qu'il s'offrait dans ses tracts) est bien le passage de l'A12 au coeur de la Verrière. Il semble bien que Valérie Pécresse a plus de poid que J-M Fourgous ... . Maintenant qu'elle est ministre et qu'il n'est que député , je crois qu'il ne faudra compter que sur nous pour combattre le projet de l'A12.

     

    Enfin, Je souhaite sincèrement que notre député (je n'ose pas dire notre nouveau député (c'est son troisième mandat et sa quatrième campagne)) trouvera la force nécessaire à la réforme de notre société. J'espère qu'il trouvera, comme il l'a fait durant la campagne, les chemins qui mènent d'Elancourt à Trappes. J'espère qu'il saura porter la voix des habitants de toutes nos villes et pas seulement ceux d'Elancourt (tout à fait respectable mais pas généralisable).

     

    2794e74be69ec4a44f0718073af8fc7c.jpgMonsieur FOURGOUS,

     

    Ne vous trompez pas d'élections et n'attendez pas des centristes de nos villes le moindre manque d'objectivité et le moindre soutien tacite pour les échéances à venir. Nous saurrons être les spectateurs attentifs de votre travail de parlementaire. Nous aurons et j'aurai un oeil sur votre action . Je saurai vous féliciter et je saurai vous critiquer vertement.

     

    Pour l'instant, même si je crois vraiment qu'évelyne Duquennoy était la meilleure pour nous représenter, je vous souhaite de toutes mes forces de réussir dans votre fonction à l'assemblée, pour le bien de tous.

     

    Bonne nuit et à bientôt autour du projet  et des valeurs du MoDem.

    BC.

  • second tour

     

    Allez, je suis depuis 20 heures devant ma télé et j'attends les résultats du second tour.

     

    Toujours rien pour l'instant. Le MoDem est devenu la seule force politique capable de faire élire près de 70 % de ses candidats ... 4 sur 6 au second tour !!!! Bon je plaisante un peu mais c'est vrai que je préfère voir Bayrou avec le sourire ... . Nous aurons des députés, et nous pourrons porter ce message clair : OUI pour ce qui est bon (ne soyons pas extrémistes, le nouveau gouvernement portera parfois des réformes intelligentes et nécessaires)et NON pour des réformes socialement injustes, déstructurantes et financièrement catastrophiques (pour sûr, il y en aura).

     

    Quelque soit la candidate ou le candidat élu, je sais que nous aurons perdu 5 ans de visibilité dans cette instution essentielle qu'est l'Assemblée Nationale. Je serai donc un spectateur attentif et critique de l'action de notre député(e).

     

    La vie politique locale continue et nous continuerons à renforcer notre position sur la ville. Les prochaines échéances sont municipales. JE serai de cette campagne, au sein d'une équipe qui ralliera l'expérience de sénior et l'energie des jeunes. Tous seront motivés et volontaires pour faire de notre ville un lieu de progrès pour tous, un lieu d'échange et d'espoir. Nous avons entre les mains toutes les cartes pour faire de cette ville un lieu de paix sociale où les trappistes retrouveraient l'espoir d'un futur meilleur pour eux comme leurs enfants.

     

    Cet espoir nous le forgerons ensemble, au pris d'efforts partagés. Avec énergie et application nous saurons atteindre cet idéal car c'est la seule issue pour notre ville. Nous n'avons plus le choix, nous ne pouvons pas attendre!

     

    Notre maire sortant présente un bilan parfois saitsfaisant mais, il n'a pa su créer l'adhésion de tous à son action et ses efforts pour l'emploi ont manqué d'ambition. Le MoDem portera un projet réorienté sur l'emploi locale, la défense de l'environnement ou encore l'éducation. D'autres thèmes et des précisions dans les semaines et les mois à venir.

     

    Bonne nuit.

     

     


    c9818dfb5d57ec62f5768e601a1c7dc0.gif

  • PREMIER TOUR ...

     

    Les premiers résultats des législatives ...

     

    Bon, d'aucun diront que je suis un peu fainéant depuis quelques semaines car ma dernière note date du 01-06. En fait j'ai tapé une note lundi dernier et, j'ai du omettre de l'enregistrer ... Bon ce n'ai pas bien grave !!!

     

    En substance, je me félicitais des résultats d'Evelyne sur la circonscription et même sur Trappes. En effet, elle a réalisé un score supérieur à celui du MoDem au niveau national. Alors, restons modeste et réaliste, jusqu'au bout j'ai espèré un second tour. Vous en avez decidé autrement et ce choix mérite le respect et l'analyse.

     

    Au cours de cette campagne au cours de laquelle, comme de nombreux militants,j'ai supporté Evelyne Duquennoy, j'ai eu le plaisir de revenir à la rencontre des Trappistes, des Elancourtois, des Saint Cyriens, ... pour échanger, pour expliquer la position centrale de notre vision politique et l'espoir que nous mettons dans l'investissement de tous.

     

    Enfin, j'ai reaffirmé les propos pris dans mes notes précédentes sur l'incapacité des deux autres candidats UMPS de la circonscription de porter avec objectivité et force le message qui est celui des habitants de nos communes.

     

    Au bilan, ce premier tour nous permet d'affirmer avec force que les orientations modernes et renovatrices du MoDem commence à s'implanter sur nos communes. Sur Trappes, nous avons dû supporter la médiocrité d'un candidat qui a raclé les fonds d'argumentaires politiques pour assoire une notoriété qu'il n'a pas sur la ville et une légitimité qu'il n'aura jamais. Il a jugé bon de m'insulter sur ses tracts, faisant de moi sa seule cible alors que je n'étais que suppléant (Quid de JM FOURGOUS?). Drôle de lecture de la politique!!! Bon, passons sur cet homme qui fera surement ce qu'il a déjà fait il y a quelques années à Guyancourt après des bidouilles politiques: aller distiller son fiel, son arrogance et son populisme malsain dans une autre commune. Bon vent monsieur Y., Trappes ne vous attend décidement pas!!!!

  • Réponse aux propos de Mr Yalaoui sur son site

                Monsieur, sur votre site, vous vous autorisez des libertés à mon égard qui n'ont pas lieu d'être.

     

                Que vous encensiez votre action sur la ville depuis plusieurs années est bien compréhensible et les Trappistes ont la liberté de juger de la pertinence de vos propos et de la réalité des actes dont vous vous prévalez. C'est de bonne guerre et je l'admets sans retenu.

                  Vous vous permettez de « ficher » vos adversaires politiques (à commencer par Safia Otokoré). Ce n'est ni galant, ni courtois. Quand bien même elle aurait connu des problèmes au cours de ses mandats à Auxerre, ce n'est pas ainsi que l'on fait campagne. Le droit au rachat de ses erreurs doit être une valeur inaliénable, même dans une campagne dure.  

    La vision trop souvent réactionnaire du PS sur notre société est un axe suffisamment large pour affirmer notre différence. N’attaquons pas les personnes, battons nous contre leurs projets, quelque soit la personne qui le porte. Le plus gros défaut de Safia Otokoré est de porter mollement un projet d’il y a 20 ans. Le plus gros défaut de J-M Fourgous est de porter une idéologie déstructurante et précarisante et un bilan qui se traduit par des écarts croissants entre les villes de la circonscription et par une A12 qui passe dans les jardins des résidents de la Verrière. M. Forgous traine un bilan et Mme Otokoré un projet passéiste. Voilà notre différence. C’est ce que nous portons au MoDem. Soyez respectueux de vos adversaires et attaquez les sur leur programme par sur leur personne ! Je cite François Bayrou au Zénith: "Je n'articulerai pas un mot contre les personnes. Je ne veux rien de bas dans notre histoire qui commence."*

     

                Vous donnez votre version du « cafouillage » au niveau du MoDem au moment de l'investiture. Vous avez, en effet, été pressenti pour être le candidat du MoDem sur la circonscription. Grâce à un dialogue respectueux des militants qui s'est déroulé entre la base (de toutes les communes de la 11ème circonscription) et le national, nous avons fait valoir la légitimité d'une candidate, Evelyne Duquennoy, réellement active dans la campagne présidentielle de Bayrou et respectueuses des organes de l'UDF dans la circonscription Le choix d’un duo Candidate/suppléant venant chacun d’une des villes de la circonscription est également une marque de respect entre les différentes composantes de notre circonscription qui ne se limite pas à Trappes, souvenez –vous en !!.

    Le National nous a suivis et nous a donnés l'investiture du MoDem, à votre détriment car, très rapidement, votre candidature est apparue comme « totalement illogique » et contraire aux valeurs humanistes du Mouvement Démocrate. Nicolas About, proche de François Bayrou, conseiller régional et sénateur, président de la commission des affaires sociales au Sénat s'est proposé pour être le président du comité de soutien d'Evelyne Duquennoy. Qu'il soit remercié.

     

    Vous affirmez qu’au MoDem, personne ne croit en notre réussite. Détrompez-vous ! Ce qui est sûr c’est que personne, connaissant vos actions sur la ville, n’a cru un instant que vous auriez l’investiture du parti pour lequel nous agissons sur le terrain depuis des mois (où étiez vous ??). Restez modeste et réaliste sur votre « aura » dans la ville.

     

    Je tiens à vous signaler que le MoDem ne m'a pas investi, même pour vous ennuyer. Seule Evelyne Duquennoy l’est. Je n'ai malheureusement pas le poids que vous voulez bien me donner au sein de l'UDF, tant au national qu'au départemental, plus tard peut-être ... .

     

                De plus, vous semblez croire que :

    o       je suis un peu idiot, « incolore et inoffensif» dites-vous (je ne comprends pas le sens de ce terme (est-ce parce que je suis d'origine métropolitaine ????)) Dans ce cas, rassurez-vous je bronze très bien au soleil ... .

    o       « Pas de programme » Bon, pourquoi pas, je vous laisse la liberté de le penser. Il est vrai que la plupart de ses opposants disaient la même chose de François Bayrou durant sa campagne. Votre programme, que vous annoncez sur votre site, n'est me semble t-il qu'une suite de points qui ressemblent beaucoup à ce que disait le président de l’UDF-MoDem dont je suis, avec Théo Tathys, l'un des responsables sur Trappes. Par ailleurs, Théo Tathys, conseiller municipal UDF est le responsable de la section locale. Corrigez donc vos fiches.

     

    Sachez également que je ne suis à la botte de personne, ni de Mr Malandain, ni de Mr Le Guérinel. Je respecte le premier car il est le maire de la ville dans laquelle j'habite (même si j'appartiens à son opposition) et je respecte le second parce qu'il est le président de la Fédération Départementale de l'UDF-MoDem. Le respect n'est pas, monsieur, un signe de soumission. La seule personne à laquelle je reconnaissais une quelconque soumission, c'était ma mère. Elle est morte. Je crois qu'il n'est pas nécessaire de faire d'autre commentaire.

     

                Autre chose, je milite actuellement pour faire élire Evelyne Duquennoy à l'assemblée nationale pour porter une ambition extraordinaire, celle d'une nouvelle voie politique, pragmatique et en phase avec nos vies. Les municipales viendront plus tard... . pensez-y et ne confondez pas tout. Vous vous présentez aux législatives pour les municipales, c’est une curieuse erreur de timing qui démontre peu de respect pour le « temps de la démocratie ». Patience, vous êtes encore jeune (un peu moins que moi quand même !!!)!

     

                Enfin, deux dernières remarques, le discours honteux sur l'indépendance des comités de quartier et leur représentativité que vous avez tenu lors du dernier conseil municipal est indigne de votre intelligence. J'espère que vous regrettez vos propos. J'ai été élu président lors de la première réunion du comité de quartier par 13 voix contre 9 sans aucune manipulation. Respecter les règles, surtout quand elles honorent ceux qui les appliquent.

     

    Pour en finir, je ne répondrai plus dorénavant à vos allégations (tant que vous ne dépassiez pas le seuil de la diffamation) car vous être entré dans un jeu  politique médiocre auquel je ne souhaite pas jouer. C'est comme ça ; j'ai des valeurs qui commence par le respect des opinions et des divergences. Tout au plus, je m'amuserai de votre fiel.

     

    Sans rancune et Cordialement,

     

    Benoît CORDIN