UA-72225749-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des espoirs pour trappes

    Une ville coupée en deux, meurtrie et blessée, une population dynamique, vigoureuse mais trop souvent  résignée à subir des choix qui lui échappent.

    Des trappistes, tous différents, et tous dans le même bateau. Si notre ville n'est pas la plus belle, ni la plus riche, ni la plus attractive, elle est notre ville, un creuset de tolérance et de solidarité. Alors, merci à tous, Trappistes enthousiastes et investis pour le progrès de notre cité.

    Dans près de Six mois, nous retournons aux urnes. Etape cruciale de la réhabilitation de notre ville, les élections municipales doivent être le moment de notre rencontre avec notre avenir.

    ·AU Modem (le vrai, pas celui de Monsieur Y, ancien adjoint, ex-vert, PS, indépendant, ump déguisé et sûrement d'autres étiquettes,...), nous croynons que notre ville n'est qu'au début de sa révolution, celle qui réunira toutes les volontés.

    ·Nous croyons que notre ville, avec sa situation géographique et sa population, sera LA ville du dynamisme au sein de la ville nouvelle.

    ·Nous devrons, dans les années à venir proposer une politique plus attractive pour les entrepreneurs, seuls capables de créer les emplois nécessaires à l'activité des sans emplois de la ville.

    ·Nous devrons proposer une politique locale assurant une sécurité accrue pour enviter les nuisances qui gênent profondement certains de nos concityens.

    ·Nous devrons faire des choix clairs et assumés dans le domaine de la sécurité en ne pas refuser par exemple, la vidéo surveillance dans les zones les plus sensibles.

    ·Nous devons revoir les aménagements de la voirie pour ralentir les véhicules dans les axes à risques (Allées des yvelines, avenue G.Péri, Jaurès,...) et restaurer les axes délaissés (Quartiers jaurès, macé, boissière, …).

    ·Nous devrons proposer une politique sociale ambitieuse axée sur l'aide active au retour à l'emploi et à l'accompagnement scolaire. La réussite de notre ville passera pas l'EDUCATION !!! parole de prof ... .

    ·Nous devrons engager Trappes dans  la voie du développement durable et du respect de notre environnement. Entretien des espaces verts paysagés, entretien de la voirie, pression sur les bailleurs, actions éducatives dans les écoles en partenariat avec les enseignants, Amélioration et balisage des pistes cyclables, apparition d’espaces cycle dans plusieurs zones de la ville pour faciliter les trajets au sein de la ville (vers la gare par exemple). 

    ·Enfin, nous devons REVOIR sans attendre la réhabilitation de la N 10 et de l’A 12. Pendant que trappes discute pour couvrir difficilement 300 m de N 10, La ville de Montigny poursuit ses efforts pour convaincre que l’A12 doit passer la N10. MOBILISONS nous !!! Ne laissons pas notre municipalité se compromettre dans ce mauvais projet, celui d’une couverture partielle de cette écorchure au cœur de trappes.

    ·Nous devons, par tous les moyens, nous faire entendre des décideurs, TRAPPES AURA un tunnel sous la N10, du début à la fin de la ville. Ce doit être notre seul objectif.  NE compromettons pas notre avenir dans un projet médiocre, pansement sur une jambe de bois qui n’apportera rien d’autre que des nuisances supplémentaires. Refusons, le plateau urbain.

    ·                       Voilà des projets que je veux voir porté durant la campagne. Ils n’engagent que moi mais, correspondent bien à ce que je veux pour cette ville qui m’a accueilli il y a  7 ans et dans laquelle mes enfants grandissent.. Je ne sais pas encore comment le Modem interviendra dans cette campagne (liste autonome, alliance avec d’autres démocrates (certaines personnes sont déjà exclues de nos pensées,…) ). Ce qui est sûr, c’est que nous pèserons sur les candidats et la campagne.

    ·Trappes mérite de la fougue, du respect, du partage, de l’ambition et de l’écoute.   Tiens, tiens, mais ce sont les valeurs de Modem de François Bayrou et de nombreux membres de l’UDF !!!! c’est marrant, non ?

    ·Certains politiques de la ville se présentent comme des représentants de la diversité de notre population. Nous, au Modem, nous ne nous préoccupons pas de ça.  Les militants trappistes du Modem, sont comme vous, comme moi. Ils sont de toutes les couleurs, de toutes les cultures, de toutes les confessions. En fait, ils sont comme vous et moi, juste Français et fiers de l’être, ils sont trappistes et fiers de l’être, ils sont volontaires et ambitieux, comme nous tous quoi …

    Allez, bonne nuit à tous. N’oubliez pas de retourner au gymnase soutenir notre équipe de basket et puis comme c’est la mode et ma passion, regardez sans restriction la coupe du monde de RUGBY !!! c’est si bon !!!