UA-72225749-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • conseil municipal de ce soir

    Aujourd'hui, un conseil municipal ... Des rumeurs sur les échéances à venir.

             Guy Malandain repart au combat électif avec son arrière garde presque au complet puisque les communistes si promptent à le critiquer semble vouloir repartir à ses côtés pour sauver les quelques avantages qu'ils ont encore. triste fin pour un parti qui a dirigé notre ville durant tant d'années ...

            L'OIN de Saclay, palaiseau versaille,s, SQY s'invite au débat. 18 voix pour et 10 contre la participation au GIP qui ve diriger la mise en place et la gouvernance de l'OIN, sorte de superville nouvelle qui risque bien de nous priver des libertés nées de la fin des villes nouvelles. Après l'intervention de nombreuses personnes pourtant si souvent silencieuses(hors des periodes électorales), le CM annule la délibération et reporte le vote de cette participation pour rajouter des considérations.

            Enfin, ce CM comme les suivants verra se mettre en place les futures équipes concurrentes pour les municipales. J'y serai avec la volonté de montrer prouver à tous que nous sommes capables, collectivement , de faire naitre un Trappes d'avenir, de modernité et de respect.

     

     

  • « Trappes de toutes nos forces »

    68cfaa85d326ed69a8360c4b4485ca6d.jpg

    Bonsoir,

    Le Modem se présentera à vous au mois de mars 2008. Après un dialogue et une réflexion approfondie sur les besoins de notre ville et les projets que nous souhaitons mettre en œuvre pour améliorer Trappes, nous avons décidé que nous devions absolument présenter une liste autonome.

    Notre liste est ouverte à tout ceux qui veulent agir dans la ville, loin de cette conception archaïque de la politique, le bipolarisme « droite-gauche » ou la fausse ouverture portée par Ms. MALANDAIN et FOURGOUS. 

                                                                                                                                                           (suite demain soir ...)

     

    Rejoignez nous dans cette aventure humaine et politique, pour notre cité.

     

                   

                « TRAPPES DE TOUTES NOS FORCES! » 

     
  • MoDem enfin

    Le MoDem est le parti qui représente le futur de notre politique. Notre mouvement qui regroupe les énergies de tous ceux qui veulent mettre à bas les vieilles stratégies politiques (cf "Nouveau Centre")de compromission va enfin adopter des statues pour devenir un parti à part entière. L'ensemble de militants et des sympathisants participe depuis plusieurs semaines à la rédaction des statues en insistant sur nos valeurs: respect, modernisme, partage, objectivité et volonté. Le modem sera l'élan qui manque à la vie politique française.

    Le premier WE de Décembre, le congrès du MoDem conduira à la création officiel du Mouvement Démocrate dans lequel se retrouvent déja des anciens militants UDF, CAP 21, PS ou même UMP. Tous ceux qui ont compris au cours des dernières campagnes électorales que la france ne peut plus être gérée (vraiment mal) comme cela est fait depuis maintenant 27 ans. Notre pays doit revoir de toute urgence ses finances pour enfin s'attaquer au désastre économique 'causé par une dette abyssale encore creusée par le gouvernement Fillon) qui pointe. Le grenelle de l'environnement à mis en avant la nécessité de réformes nombreuses de notre société ... et  Aucun financement possible avec un budget catastrophique.

    LE MoDem est le seul parti qui base ses ambitions pour la france sur un engagement fort  pour la réduction massive de la dette qui ouvrira des disponibilités financières permettant d'affronter les changements écologiques et politiques à venir.

     

    MOUVEMENT, parce que nous croyons à la réactivité, à la modernisation des institutions et des esprits. Parceque nous voulons que chacun d'entre nous n'ai plus peur du futur, de la flexibilité professionnelle ou de l'innovation societale. Parce que nous voulons offrir à la france le dynamisme qui lui manque en l'encadrant de bornes clairement établies.

    DEMOCRATE, parce que nous voulons que chacun prenne sa place dans notre société. Qui que nous soyons, nous sommes tous dans le même bateau  ( euh, pas "le France" qui a assez mal tourné !!!). Parce que nous voulons que chacun participe quelque soit son origine, ses croyances ou ses compétences. Le mouvement démocrate pose les bases d'une société de respect et de progrès pour tous. C'est ce que nous vous proposerons aux futures élections municipales.

     

    Bonne nuit.

     

    *BC*