Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2008

réponse à Sarah

Madame Sarah,

 

 

 

Je crois comprendre assez bien ce que vous écrivez (j’arrive à décrypter les textes parfois très obscurs de mes élèves alors, …). Toutefois, je ne peux pas vous suivre quand vous indiquez que Guy Malandain a été inexistant sur la ville. On peut lui reprocher beaucoup : son manque d'ambition pour la ville, l’absence d’écoute des habitants (il ne suffit pas de d’entendre, il faut écouter !!), l'absence de politique sociale et économique ou encore le dédain inacceptable qu'il oppose aux élus de l'opposition (ce qui est dit long sur le respect qu'il a pour ceux qui ne partagent pas ses idées ( dont je fais parti !!) mais, qu'on le veuille ou non, il a imposé sa patte sur la ville par l'ensemble des réalisations urbanistiques qu'il a mis en oeuvre. Notez bien que je ne suis par vraiment en accord avec cette politique qui ne résout rien sans un travail en profondeur sur le plan du développement économique.

 

 

 

Les efforts municipaux doivent être portés sur la relance de  l'économie trappiste au service des Trappistes et de l’accompagnement social. L'action du maire est de promouvoir la ville et la richesse de sa population pas simplement de choisir sur des plans les aménagements que l’on veut réaliser en nourrissant, pourquoi pas, l’ambition posthume d’un nom de rue ou de quartier … .

 

Je comprends votre déception après avoir voté Malandain aux dernières municipales. Je n’avais pas fais ce choix et je ne le regrette pas !!! Nous avons cette année l’opportunité de changer la politique de la ville, chacun avec notre projet (celui de Théo viendra, soyez en sûr), alors, ne gerber plus et mobilisez-vous pour que les élus de l'ADT de Guy Malandain ne puissent plus faire perdre du temps à notre ville et à ses habitants.

 

 

 

Je n’ai rien de particulier à reprocher à Monsieur Fourgous si ce n’est quelques frictions pendant la campagne présidentielle, son admiration pour les réalisations de son frère (pris en exemple à chaque intervention aux conseils municipaux) qui me font craindre une mise sous tutelle de notre ville au profit exclusif d’Elancourt et les premières brides de son programme présenté sur son site (je mets ici le lien pour que ceux qui le désirent puissent le consulter, c’est sympa, non ?) qui ne me paraît pas répondre aux ambitions légitimes de la population que je sais écouter. C’est mon droit me semble t-il de ne pas croire en la gratuité de la cantine. C’est une proposition sans autre intérêt qu’électoraliste.

 

 

 

Enfin, au début, votre commentaire me semblait dépassionné et plus courtois. Il est dommage qu’il se termine une nouvelle fois (après le rouleau à pâtisserie) par une pique inutile car, je vous le confesse (oups, ç’a fait un peu démocrate chrétien !!!), je n’arrive pas à me sentir vexé ou touché par ces propos !!! A vrai dire, je m’en moque. Le reste de votre commentaire est bien plus intéressant !!!

 

 

 

Alors, voilà, je vous salue et vous souhaite une bonne soirée.

 

PS : si on se croise un jour dans notre ville , évitez s’il vous plait le rouleau à pâtisserie parce là, je crois que ça doit être douloureux … .

 

Commentaires

Bonjour Mr Cordin,
Ou es la tête de liste du MoDem à Trappes?
Je cherche désespérément des infos sur cette personne mais étant novice en la matière d'internet, je n'ai pas réussi à trouver l'information par moi-même.

D'ailleurs, je suis déçu de voir que le MoDem tarde à communiquer sur la stratégie des municipales.
Cela va bientôt ressembler à un hold-up électorale de la part du parti car on risque de voter pour, sans aucune réflexion au sujet du programmes prévu sur Trappes.
Ce qui serait interprété comme un manque de considération par les habitants de Trappes, accentué par la déjà "non présence" ou "non visibilité" du MoDem dans la politique passée et actuelle de la ville.

Telle une chimère, le MoDem ressemble aujourd'hui à un mouton à 3 pattes, il tombe et ce relève tout seul. Ce manque de stabilité (normal, avec 3 pattes …) dans la composition de l’ancien UDF nous fait perdre les référentiels permettant de garder une ligne de campagne claire.
Exemple, au législative, l’investiture non-officielle déclaré de Mr Yalaoui (Mouche du coche qui saute du PS au MoDem) ainsi que les retournements de veste des pontes du Modem.

Par pitié, donnez nous une réelle vision politique, nous permettant de sortir de ce brouillard et de combattre la Gauche et la Droite pour gagner ces Municipales.

A propos, avons-nous une permanence sur Trappes. Si oui, merci de mettre à disposition l'adresse sur votre blog (très intéressant par-ailleurs) pour que je puisse venir vous visiter.


Dans l'attente de vous lire.

Jean-Michel Crouton

Écrit par : Jean-Michel | 27/01/2008

Merci pour votre commentaire.
il n'y aura pas de liste "MoDem" aux municipales ... Bah oui, rappelez-vous les orientations prises par François BAYROU pendant les présidentielles: La France (et à notre niveau, notre ville) ne peut se gouverner qu'avec la participation de toutes les bonnes volontés d'où qu'elles viennent. Cette orientation politique novatrice à l'époque (ç'a ne fait qu'un an et pourtant tout cela semble bien loin ...),était alors dénoncée et ralliée par les chantres de l'ouverture actuelle (n'est ce pas messieurs Sarko, fourgous, et autres girouettes (là, ayant essuyé quelques remarques ironiques sur l'ouverture "BAYROU" lors des dernières campagnes sur les marchés de la ville, je m'autorise ce jugement de valeur, n'en déplaise à certains)). alors, comme nous avions découvert le besoin impérieux de faire de la politique autrement avant les autres, nous avons toujours l'ambition de fédérer les personnalités et les compétences au profit de tous les trappistes.
Il n'y aura pas de liste MoDem sur la ville ... Il y aura une liste Trappistes pour les Trappistes. Allumage de la campagne: dans les jours à venir. Vous decouvrirez un programme ambitieux et réaliste. Un programme du quotidien et de l'honnèteté intellectuel. Allez, puisque je ne serai pas tête de liste pour les municipales, je n'entrerai pas dans le détail, mais, un seul indice, L'emploi des trappistes .
Monsieur Crouton, Nous attendons avec impatience votre participation aux campagnes à venir. Toutes les bonnes volontés et toutes les compétences ont leur place , militants, adhérents, sympathisants ou non du MoDem. Malgré les errements de Sarko, les municipales restent un enjeu local qui doit dépasser la simple appartenance à un parti ou à un courant de pensée. Trappes à besoin de vous, Nous sommes là pour les Trappistes!!!

Écrit par : benoit cordin | 30/01/2008

Écrire un commentaire