UA-72225749-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • greve du 15 et Aménagement de la N 10

    Bonsoir,

     

     

    Rien de bien nouveau sur Trappes.

     

     

     Depuis le 13, tous les Trappistes sont invités à venir voir l’exposition sur le projet de réaménagement de la N 10 voulu par notre maire. Loin de satisfaire les nécessités de bien-être des riverains, ce projet, hybride entre une réelle couverture ménageant la santé des très nombreuses personnes qui ouvrent leurs fenêtres sur cette honte urbanistique et un statu-quo,  sera, puisque tel est le choix du maître. Nous verrons donc la N10 se transformer durant de nombreuses années avec son lot de nuisances. Les problèmes liés à la densité du trafic et ses émissions de polluants resteront inchangés. Avec un nouveau maire et surtout une nouvelle équipe dans quelques années peut-être verrons-nous enfin la fin de cet épisode « N10 ».

     

     

    Demain, ou tout à l’heure, journée de grève dans les services publics.

    Comme de nombreuses personnes, je suis persuadé qu’il faut maintenant réformer l’organisation de la fonction publique. Se recentrer sur les fondamentaux et y mettre le paquet. Le gouvernement Sarkosy (… euh, Fillon, je l’oubli toujours … c’est de la transparence) nous bombarde de ce mot jusqu’à l’écœurement : « REFORME ». Derrière ce mot, des projets dans tous les sens sans aucuns reculent construits par quelques individus assurer de posséder la science infuse. Les reformes relatives aux soins, à la retraite ou à l’éducation sont non seulement mauvaises mais surtout néfastes. Chacune leur tour, elle ne cesse d’affaiblir la solidarité entre tous les Français, fragilise la confiance et enfonce le pouvoir d’achat.

     

     

    Demain, les écoles primaires de Trappes seront fermées. Enfermé dans un dogmatisme  qui révèle le manque d’intérêt pour la population active de notre ville, la municipalité nous laisse nous dé………. Tout seul pour gérer la garde des enfants. Je soutiens de toutes mes forces cette grève face à un ministre autiste qui n’arrive pas à comprendre que, si la réforme est nécessaire, la sienne est mauvaise. Ella va à l’encontre des besoins des enfants, aussi bien sur le plan cognitif que méthodologique.

     

     

    Pour autant, la garde des enfants par les services municipaux qui en ont l’habitude aurait permis, sans empêcher l’exercice du droit de grève, de faciliter la vie des trappistes. Il paraît que les gens de gauche portent un projet de société qui vise à l’amélioration du quotidien … Les temps changent !!!!

     

     

    Parce que je crois encore et encore dans cette ville et dans sa population, je continuerai au sein de la section MoDem de Trappes à travailler sur des projets divers et variés dont le seul objectif est « les Trappistes ».

     

     

    Au fait, le maire lance un projet de pistes cyclables dans la ville … C’était dans notre projet pour les municipales !!! Comme l’accueil des enfants dès 07h00 le matin ou le pédibus qui sera expérimenté par les parents d’élèves des écoles A.Franck et Curie. Il a raison de  chercher l’inspiration là où les idées (que nous n’avons pas su faire passer !!!!) sont bonnes puisqu’il a été élu sans programme.

     

     

    Bonne soirée à tous.

  • En route vers l'Europe

    554330026.jpgBonsoir à tous,

    enfin, mon ordinateur accepte de se promener sur la toile ... 2 semaines sans le net, c'est dur!

     

    Allez, on sort tout juste d'un combat électoral rude mais tellement enrichissant que s'annonce déjà ce qui est pour moi la raison même de mon engagement à l'UDF (ç'a fait vieux !!!) puis au MoDem. Dans notre parti, j'en connais un qui rêve de l'Elysée, moi, c'est d'Europe. Il en faut pour tout le monde !!!

     

    Notre département par sa diversité, ses origines historiques, sa géographie et sa sociologie est à l'image de notre continent. Nous savons, nous les yvelinois, 

               

    • le besoin de respecter un environnement partagé entre les urbains, les ruraux, les écolos contemplatifs, les exploitants agricoles et les entrepreneurs,                                                            
    • le besoin de promouvoir un développement économique fort mais respectueux des Hommes,        
    •  
    • le besoin d’éduquer les valeurs humanistes derrière lesquelles nous pouvons tous nous rassembler                                                                                                                             
    • le besoin de lutter contre ce défaut tellement humain du rejet de l’autre pour toutes les raisons imaginables. Alors, je crois vraiment que notre fédé doit tenir une place forte dans  la construction du projet européen que nous défendrons devant nos concitoyens.
     

    Depuis plusieurs années, l'Union européenne, par une communication exécrable et une boulimie fragilisante, s'est fait mauvaise presse. pourtant, que serions-nous devenus sans cette "Europe" dans un monde du capitalisme fou et du fanatisme de tous les bords?

     

    Je crois que ce sera là notre premier combat au cours de la prochaine campagne: Promouvoir la vraie place de l'Europe dans notre quotidien.

          

    Ensuite, nous pourrons, au sein de notre parti réfléchir aux missions qu'il faudra donner à cette unité des diversités européennes: L'éducation (c'est mon grand amour !!!), le développement durable (en fait, j'adore l'éducation au développement durable ...), la politique économique et le retour au plein emploi qualifié et rémunérateur, la protection sociale, la démocratie et surtout, compte tenu des problèmes qui commencent à se révéler, le codéveloppement.

             Notre monde est à l'aube d'un changement de société et de modèle dominant (comme lorsque les EU ont pris les devants sur les grandes puissances européennes au siècle dernier). Nous devrons proposer un projet fort, ambitieux et pourtant acceptable par tous nos compagnons bâtisseurs d'Europe.   Alors, après avoir fait travailler nos méninges pour construire une commune du respect et du progrès partagé, on passe à l'échelle supérieure et on s'attaque à l'Europe !!!! euh, si on a le temps, on pourra s'occuper du monde mais, ç'a prendra quelques minutes en plus !!!!