UA-72225749-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • NOUVELLE EQUIPE SUR LA 11EME

    Réactivation du blog  …

     

    Après un temps prolongé consacré à ma famille, ma rentrée des classes, mon investissement au sein du comité de quartier Jaurès gare, la section Taekwondo du Bushido Club de Trappes et les parents d’élèves, je me décide à réactiver ce blog.

     

    Trappes est depuis plusieurs mois dans une torpeur inquiétante. Avec une équipe municipale caractérisée par un encéphalogramme plat, rien de concret si ce n’est une suffisance et un dédain hallucinant de la part des élus (dont les 3 premiers)  pour les oppositions de droite et de gauche qui ont pourtant été élus comme eux  par les trappistes.

     

    Il y a quelques jours, comme tous les trappistes, j’ai retrouvé dans ma boite aux lettres, un courrier du maire m’informant de la tenue prochaine des élections aux comités de quartier. Etant président du comité de quartier Jaurès –gare, je ne peux que vous encourager à participer à cet exercice de démocratie locale.

    Les comités de quartier rencontrent de nombreux détracteurs qui leur reprochent d’être des outils aux mains du maire. Pour ma part, je ne saurais accepter d’être classer à la solde de maire. Le bilan de son dernier mandat, le projet qu’il a présenté en début d’année et les actions menées depuis son élection montrent la faiblesse de sa vision d’avenir pour Trappes. Guy malandain, n’est pas le maire qu’il faut pour Trappes, ni pour les Trappistes. J’en suis persuadé. Mais, et c’est aussi une certitude, il a  été élu. «  T’avais qu’à être élu !!! » me diront certains … Ils ont raisons alors, je fais avec ce maire que je réprouve tout autant que sa première adjointe qui brille par une suffisance sans pareille qui transparaît de sa politique scolaire et de sa façon de s’adresser à ses interlocuteurs … .

     

    Reste qu’après une forte inquiétude sur le chemin que Trappes emprunte derrière son édile, les militants  et partisans du MoDem de Trappes doivent s’organiser.

     

    En début de mois, l’équipe départementale du MoDem à été élue. Derrière Pierre le Guérinel (1er adjoint à Maurepas), elle est chargée d’organiser le Mouvement Démocrate et ses actions sur le terrain.

    La 11ème circonscription des Yvelines à laquelle Trappes appartient sera aussi représentée par une équipe, proche du terrain et en phase avec la population. Mardi dernier, j’ai été élu responsable de la circonscription avec une équipe de 5 autres élus représentants chacune des autres villes de la circonscription.

     

    Maintenant que les problèmes d’organisation sont derrière nous, nous allons entamer un travail spécifique sur chaque commune qui passera par de la communication  et du contact direct. Les échéances futures doivent nous donner l’occasion de montrer l’importance capitale d’une représentation  centriste forte au sein de l’assemblée européenne. La crise économique actuelle illustre sans ambigüité possible l’importance d’une Europe forte seule capable de d’imposer un nouveau modèle économique capitaliste, social et libéral.

     

    En attendant le début de cette campagne, et profitant des vacances, la section MoDem de trappes va s’attaquer à un problème insupportable que les familles des enfants scolarisés à trappes, vivent : l’organisation de la régie centrale, les contraintes imposées aux familles et ses pénalités financières inadmissibles.

     

    Bonne nuit à tous.

    Démocratement vôtre.bandeau_mouvement_democrate78.jpg